Ils jouent vraiment trop mal : le comité d’organisation des JO 2024 demande à l’OL et l’OM de retirer « Olympique » de leur nom

C’est la consternation à Lyon et à Marseille : le patron du comité d’organisation des JO 2024 Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë, a demandé à la LFP d’obliger l’OL et l’OM d’ôter la dénomination « Olympique » de leur nom de club.

« L’obtention de l’organisation des JO 2024 est un évènement majeur pour Paris mais aussi pour toute la France, a indiqué Estanguet. Le label olympique est associé à la qualité, au jeu et à l’esprit d’équipe. Les performances actuelles dans le jeu de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille sont vraiment trop loin de ses valeurs, ils jouent vraiment trop mal au football. J’ai donc demandé aux autorités compétentes de les obliger, par la force si nécessaire, à retirer le mot « Olympique » de leur nom, car ils ne le méritent pas. Ils pourront très bien remplacer ça par « Football Club », ça ira très bien ».

Une décision approuvée par Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui a proposé en contrepartie d’accorder le label « Olympique » au PSG. « Au contraire de Lyon et de Marseille, a déclaré Hidalgo, le PSG joue vraiment bien au ballon. Olympique de Paris Saint-Germain, je trouve que ça sonne plutôt bien ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s