Ligue des champions : l’AS Monaco cède sa place à l’OGC Nice

C’est une décision étonnante mais empreinte de bon sens et de fair-play qu’a annoncée l’entraineur de l’AS Monaco Leonardo Jardim lors de la conférence de presse d’après match après la déroute de son équipe à Nice samedi (défaite par quatre buts à zéro): l’ASM a décidé de céder sa place à l’OGCN en Ligue des Champions.

« Il faut le reconnaitre, a déclaré Jardim aux journalistes, l’équipe de Lucien Favre a démontré qu’elle nous est supérieure à tous les niveaux, surtout en ce qui concerne le réalisme. Il est de notre devoir de veiller à ce que les meilleures équipes représentent le championnat français en Coupe d’Europe. Nous avons donc décidé de nous désister en faveur de l’OGC Nice pour la Ligue des Champions. Nous ferons bien entendu le maximum pour bien représenter la France en Ligue Europa, qui devient notre objectif majeur de la saison ».

C’est donc Nice qui affrontera le vice-champion d’Allemagne Leipzig mercredi, Lucien Favre retrouvant une équipe évoluant dans un championnat qu’il connait bien. Une nouvelle qui devrait redonner le sourire au capitaine niçois Jean-Michaël Seri, frustré de son transfert avorté à Barcelone. Seul point d’ombre au tableau : la suspension du buteur Mario Balotelli par son club pour la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s