Il est un modèle d’économie d’énergie : Nicolas Hulot choisit Hatem Ben Arfa comme nouvelle égérie de la transition écologique

On connait enfin l’équipe dans laquelle évoluera Hatem Ben Arfa la saison prochaine, et ce ne sera ni Nice ni Fenerbahçe. Ben Arfa restera bien à Paris, mais pas au PSG : il va en effet rejoindre l’équipe de Nicolas Hulot au ministère de la transition écologique.

« Nous sommes depuis plusieurs semaines à la recherche d’une égérie sportive pour représenter les économies d’énergie, a indiqué Nicolas Hulot. Nous nous sommes très vite intéressés à Hatem, qui est le joueur professionnel de football qui a dépensé le moins de calories en Ligue 1 lors de la saison passée. Il ne joue que très rarement, et quand il est sur le terrain il évite tous les efforts superflus, surtout défensifs. Cet état d’esprit est encore plus visible pendant les entrainements : au contraire de ses partenaires, qui transpirent et sont toujours dans la débauche d’énergie, Hatem s’économise sur tous les mouvements, on a l’impression qu’il pourrait s’entrainer pendant des jours entiers sans se fatiguer. Il représente donc le symbole même du message que nous voulons faire passer à la population : évitez les dépenses d’énergie inutiles, économisez, notre avenir en dépend ».

Ben Arfa devrait également pouvoir assister au Conseil des Ministres, mais pas à la table principale. « Il ne pourra bien sûr pas s’asseoir avec les ministres, a précisé Hulot, mais nous lui trouverons quand même une place dans la salle du Conseil, sur un banc ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s