Seulement cinquième de Ligue 1 : Unai Emery viré et remplacé par Bruno Génésio

Il était temps de stopper l’hémorragie : le président Nasser Al-Khelaïfi a annoncé ce matin que le Paris Saint-Germain va se séparer de son entraineur espagnol Unai Emery, qui paye ainsi le début de saison plus que laborieux de son équipe en championnat. Le PSG pointe en effet après la première journée à une peu honorable cinquième place en Ligue 1, avec une différence de but à peine positive (+2).

« C’est une décision qui a été bien entendu difficile à pendre, a indiqué Al-Khelaïfi aux journalistes, surtout après les victoires sensationnelles en coupe de France et en coupe de la Ligue la saison dernière. Mais la place actuelle au classement, même pas qualificative pour la Ligue des Champions, derrière Guingamp mais surtout l’OM, est très loin de répondre à nos exigences. Le dernier match contre un promu a été très poussif, et notre recrue Neymar n’a jamais pu s’exprimer pendant la rencontre. Je préfère dire stop avant que la situation ne devienne irréversible ».

C’est Bruno Génésio, l’actuel entraineur de l’Olympique Lyonnais, auteur d’un début de saison tonitruant avec son équipe, qui devrait remplacer Emery. Il se murmure en coulisse que le Brésilien Neymar, admiratif du travail du coach lyonnais, ne serait pas étranger à ce choix. Du côté de l’OL on parle avec insistance d’Olivier Echouafni, ex-entraineur de l’équipe de France féminine, pour remplacer Génésio et permettre enfin au club cher au Président Aulas de remporter à nouveau de grandes compétitions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s