Sa passion pour la choucroute était trop forte : Neymar dit non au PSG et signe au RC Strasbourg

Quel retournement de situation ! Alors que tout le monde attendait le Brésilien Neymar au Paris Saint-Germain, le désormais ex-joueur du Barça a annoncé lors d’une conférence de presse ce lundi qu’il jouera bien en Ligue 1 Conforama dans quelques jours, mais sous les couleurs … du Racing Club de Strasbourg.

Une dépendance presque maladive à la choucroute alsacienne

« J’ai fait mon choix, a annoncé Neymar, et ce sera Strasbourg, pas le PSG. J’ai décidé de venir en France pour laisser enfin libre cours à ma passion secrète dévorante, la choucroute. J’adore la choucroute, c’est presque maladif, je ne peux pas m’en passer, je dois en manger au minimum cinq fois par semaine sinon je ne peux plus jouer au football. La choucroute était déplorable à Barcelone, et elle est à peine meilleure à Paris. Il n’y a qu’en Alsace qu’on sache comment effectuer la fermentation lactique de feuilles de choux préalablement découpées en lanières ».

Six mois en 1996 à Schiltigheim chez sa tante

La passion pour la choucroute peut paraitre assez étonnante pour un Brésilien, mais elle s’explique par un séjour de six mois effectué par Neymar chez sa tante Petra Krauter à Schiltigheim (Bas-Rhin) . Un séjour pendant lequel il a découvert non seulement la choucroute mais aussi les bretzels, les spaetzles, la flammekueche et le Munster, sans parler des cigognes et des alsaciennes aux grandes oreilles.  Il aurait tenté à son retour au Brésil de se débarrasser de sa dépendance pour la choucroute par de multiples traitements dans des cliniques spécialisées dans les addictions de toutes sortes –en vain (blanc).

Keller : « j’étais certain qu’il signerait chez nous »

Marc Keller, président du Racing, a avoué savoir depuis de longs mois déjà que Neymar allait rejoindre son club. Tenu au secret, il a donc observé avec amusement l’excitation grandissante autour du mercato du Paris Saint Germain. « Il va nous coûter un peu cher, a indiqué Keller, mais je suis certain qu’avec Neymar on ne sera pas dans les choux à la fin de la saison ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s