Euro féminin 2017 : Olivier Echouafni appelle Carine Benzema en renfort pour affronter l’Angleterre

Le sélectionneur de l’équipe de France Olivier Echouafni a utilisé son joker. Comme l’autorise le règlement de la compétition, Echouafni a en effet appelé une joueuse supplémentaire en renfort avant d’affronter l’Angleterre en quart de finale de l’Euro 2017 : il s’agit de l’attaquante Carine Benzema, dont ce sera la première sélection sous le maillot des Bleues.

Une joueuse inconnue du grand public

Le choix d’Echouafni interroge : Carine Benzema est en effet une parfaite inconnue non seulement du grand public mais également des spécialistes du football féminin. Peu d’information a filtré à son sujet. Lors de sa dernière conférence de presse, Echouafni a révélé que la joueuse de 29 ans aurait été formée à Lyon et jouerait actuellement dans un grand club espagnol. Il se murmure également qu’elle aurait été récemment impliquée dans un scandale de vidéo à caractère sexuel, une information qui reste néanmoins à confirmer.

Didier Deschamps : « cette joueuse me dit quelque chose »

Peu féru de football féminin, le sélectionneur de l’équipe tricolore masculine Didier Deschamps a indiqué ne connaitre aucune des joueuses d’Olivier Echouafni. « Par contre, a indiqué Deschamps en évoquant Carine Benzema, ce nom et ce visage me rappellent quelque chose, des souvenirs lointains et pas forcément très agréables. A la place d’Echouafni, je ne la sélectionnerais pas ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s