Mercato : après Steve Mandanda, c’est Chris Waddle qui revient à l’OM

On l’a bien compris : Frank McCourt a décidé de bâtir son OM Champions Project autour de joueurs expérimentés connaissant bien le club et défendant ses valeurs. C’est dans ce cadre que le président Jacques-Henri Eyraud, après avoir rapatrié l’ex-gardien et capitaine Steve Mandanda, a annoncé qu’il allait renforcer le secteur offensif de l’équipe grâce au retour de l’ex-international anglais Chris Waddle (62 sélections).

Trois titres de champion en trois ans avec l’OM

On se rappelle que Waddle a évolué trois saisons à l’Olympique de Marseille, marquant 27 buts en 140 matchs, avec à la clé trois titres de champion de France et une finale de coupe d’Europe des clubs champions, perdue contre l’Etoile rouge de Belgrade de Robert Prosinečki aux tirs au but. Waddle a signé un contrat de trois ans en faveur du club phocéen.

Un chouchou du public

« C’est une recrue de tout premier choix, car Chris a toujours été un chouchou du public, a indiqué Jacques-Henri Eyraud. Je dois bien avouer que nous l’avons un peu trompé pour le convaincre de revenir : nous lui avons dit que Germain a accepté de signer, sans lui dire qu’il ne s’agit pas du père mais du fils. Après Mandanda et Waddle, nous négocions également le retour au club d’Abedi Pelé et d’Enzo Francescoli. Didier Drogba a également manifesté son envie de revenir, mais nous n’allons pas donner suite, il est vraiment trop vieux ».

Florian Thauvin vers la sortie?

L’arrivée de Waddle devrait pousser vers la sortie Florian Thauvin, au profil trop similaire. Thauvin pourrait rebondir rapidement du côté du LOSC, son club de cœur de toujours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s