Quand Sport rime avec Art : un collectif anonyme d’artistes parisiens redécore gratuitement les gradins du Parc OL pendant la finale de la coupe de la Ligue

L’Olympique Lyonnais, propriétaire du Parc OL, l’enceinte sportive dans laquelle s’est déroulée la finale de la Coupe de la Ligue samedi, a eu la très bonne surprise de constater après le match qu’un collectif anonyme d’artistes parisiens avait redécoré gratuitement les gradins du stade pendant la rencontre.

« C’est magnifique, a indiqué un Jean-Michel Aulas ému aux larmes. Ces jolis autocollants du PSG et ces mignons graffitis égayent magnifiquement les sièges austères de nos tribunes et les murs trop blancs de nos toilettes. La symbolique des nombreux sièges arrachés et des WC fracassés, qui représentent autant de sculptures contemporaines, ne m’a pas échappé, et reste d’une importance capitale pour un club comme le nôtre : ne jamais rester assis sur ses convictions et toujours casser la routine. C’était tellement beau que nos centaines de stadiers, émerveillés, n’ont pas osé intervenir pendant la réalisation de ces merveilles. Mais l’Olympique Lyonnais n’est pas un club ingrat : nous allons identifier tous ces artistes grâce aux caméras de vidéosurveillance, pour les remercier personnellement pour leurs chefs-d’œuvre ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s