Il rechausse les crampons pour renforcer la défense de l’OM : Basile Boli sera titulaire dimanche contre Lorient

Il fallait faire quelque chose : après les neuf buts encaissés en deux matchs contre Paris et Monaco, l’entraineur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia a décidé de renforcer sa défense en faisant appel à l’ex-international français Basile Boli (50 ans, 45 sélections). On se rappelle que Boli, qui a porté le maillot olympien de 1990 à 1994, avait inscrit le but de la victoire en finale de la Ligue des champions en 1993.

« Il me fallait trouver des solutions pour faire face à la situation actuelle, a indiqué Rudi Garcia. Boli est déjà au club (il est coordinateur sportif à l’OM, note de la rédaction). Malgré ses 50 ans et son manque de compétition, il devrait pouvoir faire mieux que n’importe lequel de nos défenseurs actuels. Il ne s’est entrainé que trois fois avec nous cette semaine et il a un peu forci, mais il a gagné plus de duels à l’entrainement que Fanni et Rolando réunis. J’ai également pensé à Di Meco, mais, au vu de l’évolution des règles, il ne terminerait plus un seul match avec ses tacles assassins ».

Selon une source proche du club, l’ex-attaquant Jean-Pierre Papin aurait également donné son accord pour remplacer Bafétimbi Gomis, blessé, à la pointe de l’attaque de la nouvelle « bande à Basile ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s