Mise en examen : comme Karim Benzema, François Fillon est déclaré non-sélectionnable en équipe de France par Noël Le Graët

Tout le monde est logé à la même enseigne : après Karim Benzema, mis en examen le 5 novembre 2016 en lien avec l’affaire de chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena, c’est au tour de François Fillon d’être déclaré non-sélectionnable en équipe de France par Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF). Fillon a en effet reçu une convocation pour le 15 mars aux fins d’une mise en examen dans l’affaire dite des emplois fictifs. La FFF poursuit donc sa politique dure, exigeant des représentants du pays une intégrité absolue.

« On ne pourra pas nous accuser de favoritisme, a déclaré Noël Le Graët dans les colonnes du quotidien sportif L’Equipe. C’est l’égalité de traitement pour tout le monde, on ne pourra pas nous reprocher de nous acharner sur un joueur de football lambda du Real Madrid. Une mise en examen, c’est une mise à l’écart de l’équipe de France, un point c’est tout ».

Cette décision, comme l’a bien précisé le président de la FFF, ne s’étend pour l’instant qu’à la représentation sportive de la France. Karim Benzema et François Fillon restent libres de se présenter, malgré leur mise en examen, aux élections pour la Présidence de la République Française.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s