Halte à la grossièreté : la LFP oblige l’Olympique de Marseille à vendre des écharpes « Paris on t’encule s’il-te-plait »

Il était temps que les autorités du football prennent les choses en main : la LFP (Ligue de Football Professionnel) a annoncé ce samedi une opération de grande envergure pour lutter contre la grossièreté dans les stades de Ligue 1. Première mesure à effet immédiat : l’OM devra ce dimanche, à l’occasion du Classico, rajouter « s’il te plait » à la fameuse écharpe « Paris on t’encule » vendue dans les boutiques du club.

« Il fallait faire quelque chose, a déclaré Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP. En tant que mère de famille, je suis très sensibilisée aux insultes vulgaires auxquelles sont confrontés nos enfants dans les stades. Nous aurons donc dès maintenant un droit de censure sur les slogans et les chants les plus orduriers des supporters. Concernant le fameux « Paris on t’encule », nous avons pensé le modifier par une expression plus neutre du type « nous te pénétrons par l’orifice rectal », mais nous y avons trouvé une connotation médicale qui dénature l’esprit sportif du slogan. Nous avons donc tout simplement décidé d’y rajouter « s’il-te-plait », ce qui devrait permettre à bon nombre de nos jeunes d’apprendre une nouvelle expression qu’ils n’utilisent jamais ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s