Six mois d’indisponibilité minimum : Abou Diaby et Yoann Gourcuff se blessent grièvement en se donnant l’accolade en marge du match entre Marseille et Rennes

Une tragédie s’est jouée en marge de la rencontre de championnat entre Marseille et Rennes ce samedi au stade vélodrome : Yoann Gourcuff et Abou Diaby se sont grièvement blessés en se donnant l’accolade avant le coup d’envoi de la rencontre. Ironie du sort, Yoann Gourcuff, toujours trop juste pour reprendre la compétition, avait spécialement effectué le déplacement pour souhaiter un prompt rétablissement à son ami Diaby.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé, a indiqué l’entraineur rennais Christian Gourcuff, père d’une des deux victimes, visiblement encore sous le choc. J’étais en train de discuter tranquillement boulot avec mon homologue marseillais Rudi Garcia. J’ai vu Yoann monter tranquillement avec ses béquilles l’escalier qui mène à l’infirmerie du Vélodrome pour rejoindre Abou qui l’attendait en haut. Ils se sont apparemment embrassés et sont subitement tombés tous les deux dans les escaliers, ils ont dû perdre l’équilibre. On a entendu les os qui craquaient malgré les hurlements, c’était horrible ».

Victimes de fractures et contusions multiples, les deux footballeurs ont été acheminés en ambulance vers le Centre Hospitalier Universitaire de Marseille. Une indisponibilité d’au moins six mois a été prononcée pour chacun des joueurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s