Ils ont battu le PSG qui a battu le Barça : l’En Avant Guingamp directement qualifié pour la Ligue des Champions

La Ligue de Football Professionnel (LFP) l’a annoncé sur son site internet aujourd’hui : sur proposition du président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, il a été décidé que le club de l’En Avant Guingamp serait directement qualifié pour la Ligue des Champions 2017-2018 à l’issue de la présente saison.

« Ma proposition n’a rien à voir avec les liens forts qui me lient à ce club, a indiqué Le Graët à la presse. Mais il me semble qu’une équipe qui a battu un club qui a pulvérisé le FC Barcelone par quatre buts à zéro a largement le niveau de jouer la Ligue des Champions et doit être présente sur l’avant de la scène internationale. Il est donc logique et légitime que l’EAG soit qualifié d’office pour la Champions League ».

« C’est une décision juste et une première qualification pour la Ligue des Champions qui est amplement méritée, a déclaré l’entraineur breton Antoine Kombouaré. De plus nous avons battu trois fois Lyon cette saison, il est bien normal que nous prenions leur place dans la hiérarchie du football français ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s