Représailles anti-stéphanoises : le bonhomme Cetelem agressé en plein centre de Lyon par des supporters de l’OL

Encore un incident regrettable lié à la rivalité exacerbée entre supporters lyonnais et stéphanois, à la veille d’un derby sous haute tension entre l’ASSE et l’OL à Geoffroy-Guichard : le bonhomme Cetelem, tout vêtu de vert pour une campagne promotionnelle à Lyon de la société spécialisée dans le crédit à la consommation, s’est fait sauvagement violenter samedi par plusieurs supporters lyonnais. Une agression qui correspond très vraisemblablement à des représailles en lien avec les menaces à l’encontre de l’ex-lyonnais Anthony Mounier, qui avait dû renoncer à s’engager avec Saint-Etienne sous la pression des supporters.

Le bilan est terrible pour le pauvre bonhomme Cetelem, dont le seul tort était de se trouver vêtu de vert dans une ville où cette couleur est proscrite. Avec plusieurs touffes déracinées, il a dû être pris en charge par un paysagiste urgentiste, qui l’a massivement replanté. Traité par engrais sous une serre climatisée, il devrait mettre plusieurs semaines à récupérer sa verdure.

Un des agresseurs présumés a déclaré assumer son geste : « Cetelem ou pas, c’est pour moi de la provocation pure de se balader habillé tout en vert en plein centre de Lyon, surtout la veille d’un derby. En plus avec sa coupe de cheveux il m’a fait penser à Robert Herbin ». Herbin, un nom qui va plutôt bien à un personnage tout en gazon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s