Déjà en rupture de stock : l’Olympique de Marseille rachète tous les maillots floqués « Payet » à West Ham pour les revendre à ses supporters

L’arrivée de l’international français Dimitri Payet, en provenance du club londonien West Ham, suscite un engouement sans précédent chez les supporters de l’Olympique de Marseille : les 200.000 maillots Adidas floqués au nom du joueur ont en effet déjà été vendus en quelques jours, les services de production de l’équipementier allemand ne suffisant pas à faire face à la demande.

Devant cet état d’urgence, le propriétaire du club Frank McCourt a proposé à West Ham de lui racheter son stock de maillots « Payet » rapportés au club anglais par les supporters déçus du départ du Français. Ces maillots seront ensuite revendus à Marseille aux fans de l’OM, vraisemblablement à prix réduits, ceux-ci étant souvent partiellement brulés ou recouverts d’inscriptions injurieuses. Un bel exemple d’économie durable coopérative à l’échelle internationale, qui honore le monde du football.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s