West Ham et Marseille enfin d’accord : Dimitri Payet transféré à l’OM en échange de Rolando et Dória

Le plus long épisode de ce mercato d’hiver a enfin trouvé son épilogue : West Ham et Marseille sont tombés d’accord ce mardi pour le transfert de l’international français Dimitri Payet, qui rejoindra l’OM en échange des défenseurs Rolando et Dória.

« Payet voulait absolument quitter le club, nous avions atteint une situation de non-retour, avec une fracture irréversible vis-à-vis de l’équipe et des supporters, a indiqué Slaven Bilić, l’entraîneur de West Ham. Mais nous ne voulions pas le brader, et les sommes proposées par Marseille ne nous ont pas semblé suffisantes. Nous avons donc envisagé le scénario d’un échange, car nous sommes à la recherche de défenseurs de haut niveau. La prestation du duo Rolando-Dória m’a particulièrement séduit contre l’Olympique Lyonnais, avec en particulier leur excellent travail préparatoire sur le second but d’Alexandre Lacazette. Après des discussions très âpres, nous avons pu finaliser l’échange ».

« Je ne vais pas commenter cet échange, a indiqué pour sa part le coach phocéen Rudi Garcia. Payet était notre priorité, et nous n’avons pas à avoir de regrets. Ou plutôt si, celui de ne pas avoir réussi à leur fourguer Karim Rekik en plus ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s