Incidents lors de Bastia-Nice : la LFP interdit aux supporters bastiais d’emmener des singes dans les tribunes

La Ligue de Football Professionnel a été une fois encore très réactive et n’a pas tardé à sanctionner les supporters bastiais après les incidents qui ont émaillé la rencontre de championnat entre Bastia et Nice ce vendredi (score final 1-1). L’attaquant italien Mario Balotelli avait en particulier dénoncé samedi sur Instagram des cris de singes venant des tribunes pendant le match.

« C’est une situation inadmissible, que nous ne pouvons plus tolérer, a indiqué Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP. Les cris de singes n’ont pas leur place dans notre football. Nous avons donc pris avec la commission de discipline une décision forte, qui doit être un signal pour l’ensemble des personnes assistant à un match de football : les supporters bastiais n’auront plus le droit, dès maintenant, d’amener leur singe avec eux dans les tribunes du stade lors d’un match de football. Ces animaux sont toujours en train de crier, parfois ils lancent des bananes sur le terrain, et ils caillassent aussi des bus car ils sont très joueurs. C’est une décision très dure, car je sais que les singes aiment le football. Mais nous ne pouvons plus faire autrement ».

« C’est dommage, a indiqué Robert, un fidèle supporter du club. Le fait d’avoir des singes dans le stade n’a rien de raciste, et mon petit singe à moi sera déçu de rester à la maison. Il est mignon comme tout, je l’ai appelé Mario ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s