Infantino s’était tout simplement trompé dans les chiffres : la coupe du Monde ne passera pas à 48 mais bien à 480 équipes en 2026

Tout le monde respire : la coupe du monde ne passera pas à 48 équipes en 2016. « Je me suis tout simplement trompé d’un zéro, a avoué avec un petit sourire malheureux le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors d’une conférence de presse en ce mercredi matin à Zurich. La fatigue générée par la vie de luxe à laquelle je dois m’astreindre en lien avec ma position y est certainement pour beaucoup. Donc je rassure tout le monde : le tournoi final 2026 n’aura pas 48, mais bien 480 équipes. Comme nous l’avons voté lors du dernier conseil de la FIFA, le tournoi se déroulera sur 320 jours, ce qui laissera un peu de temps dans l’année pour jouer les championnats nationaux et autres compétitions, et pour prendre quelques jours de vacances ».

« Bien entendu, l’objectif n’est pas de donner plus de chances aux petites équipes qui n’ont rien à faire à ce niveau de la compétition, a ajouté le successeur de Sepp Blatter. Nous voulons tout simplement nous calquer sur le modèle de la Ligue des Champions et permettre aux bonnes nations du football d’inscrire plusieurs équipes. Ainsi, un champion du monde en titre pourra inscrire jusqu’à 10 équipes nationales s’il le souhaite. Cela évitera aux sélectionneurs de faire des choix cornéliens et de laisser des joueurs de talent devant leur téléviseur ». Tout rentre donc dans l’ordre, les opposants à la formule à 48 équipes devraient être complètement rassurés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s