Touché en pleine tête par un bouchon de champagne pendant le réveillon, Yoann Gourcuff sera indisponible pendant au moins trois mois

C’est la consternation au Stade Rennais : le meneur de jeu breton Yoann Gourcuff a en effet été grièvement blessé à la tête par un bouchon de champagne, provenant d’une bouteille débouchée par son père Christian pour les douze coups de minuit pendant le réveillon de la Saint-Sylvestre. L’entraineur rennais avait rassemblé quelques joueurs et membres de sa famille dans sa maison d’Hennebont dans le Morbihan pour y fêter le nouvel an.

Le gardien du Stade Rennais Benoît Costil, invité et témoin du drame, a livré un témoignage plein d’émotion aux journalistes dépêchés sur les lieux. « Quand j’ai vu Christian déboucher la bouteille de champagne, a raconté Costil, j’ai tout de suite vu qu’il avait l’inconscience de faire sauter le bouchon. Il est toujours très prudent dans ses actes, mais là il avait bu un peu plus que de coutume, il n’avait plus la notion du danger. Quand j’ai vu le bouchon partir, je me suis détendu pour tenter de l’intercepter mais je n’ai pas réussi à le dévier. Il a atteint Yo de plein fouet au milieu du front. Yoann est tombé comme une masse, je crois qu’il était complètement sonné. Nous avons réussi à le réanimer en lui faisant boire trois grands verres de chouchen ».

Évacué  d’urgence vers l’hôpital le plus proche, Yoann Gourcuff y restera plusieurs jours en observation. Au vu de la taille de la grosse bosse qu’il a sur le front, une durée d’indisponibilité de trois mois minimum a été avancée. On peut vraiment parler de malédiction du nouvel an pour ce joueur, qui avait déjà été grièvement blessé il y a deux ans par un jet de confettis alors qu’il était encore sous contrat avec l’Olympique Lyonnais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s