Un grand gardien tire sa révérence : Gianluigi Buffon annonce qu’il prendra sa retraite internationale après la coupe du Monde 2062

Est-ce sa récente défaite en Supercoupe d’Italie face au Milan AC (1-1, 4-3 aux t.a.b.) qui a rappelé à Gianluigi Buffon, gardien et capitaine de la Juventus de Turin et de l’équipe d’Italie, que nul n’est éternel ? A  la surprise générale, le portier mythique en effet a annoncé lors d’une conférence de presse empreinte d’émotion qu’il renoncerait à la sélection italienne après la coupe du Monde 2062. Et il a répété à qui voulait bien l’entendre que sa décision était irrévocable.

« Il faut savoir s’arrêter, a indiqué Buffon aux journalistes, et laisser la place aux jeunes. Je ne veux pas faire la coupe du Monde de trop, je veux m’arrêter en pleine possession de mes moyens et au sommet de ma gloire. Après la coupe du monde 2062 je n’aurai que 84 ans, mais je pense que c’est un bon âge pour s’arrêter et passer le relais en sélection, même si je compte jouer encore quelques années de plus en Série A et gagner de nouveaux titres avec la Juventus ».

La nouvelle a été accueillie avec surprise mais aussi avec joie par l’ex-parisien et actuel gardien du FC Séville Salvatore Sirigu, qui n’a pas abandonné l’espoir de devenir le numéro  en sélection. « Je suis surpris par la décision de Gianluigi, a indiqué Sirigu, qui selon moi aurait pu jouer bien plus longtemps. Mais c’est à moi de saisir cette chance inespérée pour gagner mes galons de titulaire en équipe d’Italie. En 2062 je n’aurai que 75 ans, j’aurai tout l’avenir devant moi ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s