Tombé accidentellement dans les toilettes du Parc OL, Mathieu Valbuena échappe par miracle à la noyade

On a frôlé la catastrophe ce mercredi au Parc OL après le match entre l’Olympique Lyonnais et Caen (victoire 2-0 des Lyonnais). Alors que la fête battait son plein dans les vestiaires après la victoire, un drame a été évité de très peu dans les toilettes de l’OL : l’ex-international Mathieu Valbuena a en effet échappé à une mort atroce par noyade après être tombé accidentellement dans la cuvette des WC. Il a été fort heureusement sauvé d’extrême justesse par son coéquipier Corentin Tolisso, qui a pu repêcher son infortuné partenaire.

« Nous avons évité la tragédie de très peu, a indiqué un Bruno Génésio encore sous le choc aux journalistes. Les toilettes normales sont bien trop hautes pour Mathieu. Normalement il a toujours un pot à sa taille pour faire ses besoins dans les toilettes du vestiaire, comme ceux qu’on donne habituellement aux petits enfants. Mais mercredi, l’intendant a oublié de placer ce fameux pot à sa place habituelle. Mathieu, qui est actuellement en pleine confiance et ne craint rien ni personne, a décidé d’entreprendre la dangereuse escalade de la cuvette des WC. Sauf que quelqu’un avait uriné sur la lunette sans l’essuyer, Mathieu a donc glissé et il est tombé dans la cuvette ».

C’est son partenaire Corentin Tolisso qui a sauvé Valbuena d’une mort certaine. Parti évacuer les quelques bières éclusées pour fêter la victoire, il n’en a pas cru ses yeux en regardant dans la cuvette où il allait uriner. « J’en frémis encore, a déclaré Tolisso. Quand j’ai vu ce truc bouger dans l’eau, j’ai tout d’abord cru à une grosse araignée et j’ai failli tirer la chasse d’eau. Ce n’est qu’en voyant son petit maillot de l’OL et en entendant ses glapissements que j’ai reconnu Mathieu. Je l’ai vite repêché, séché avec un kleenex et mis dans ma poche de survêtement pour qu’il se réchauffe ».

Tout est bien qui finit bien, avec un entraineur de l’OL visiblement soulagé : « Mathieu est en pleine bourre en ce moment, a souligné Génésio, il est redevenu indispensable à l’équipe. S’il avait disparu dans les toilettes, c’est nous qui aurions été dans le caca ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s