Enfin un arbitrage équitable en Ligue 1 : les arbitres annoncent qu’ils vont aussi favoriser l’AS Monaco

On ne pourra plus dire que les arbitres de Ligue 1 ne se remettent jamais en cause : suite aux critiques appuyées du vice-président monégasque Vadim Vasilyev après le dernier match de Ligue 1 entre son club et l’Olympique Lyonnais, les « hommes en noir » ont décidé de revoir leur copie et d’œuvrer pour un arbitrage plus équitable en Ligue 1.

« Nous avons été très sensibles aux critiques de Monsieur Vasilyev, qui nous a reproché avec raison de trop favoriser l’Olympique Lyonnais, a indiqué Pascal Garibique, directeur technique de l’arbitrage français. Nous nous sommes réunis d’urgence pour en discuter et avons décidé, plutôt que de tomber dans le déni, d’affronter ces critiques de manière constructive et de tenter d’y apporter des solutions. Par souci d’équité, nous avons donc décidé à l’unanimité de favoriser également l’AS Monaco pour la suite du championnat ».

Les mesures décidées seront applicables dès ce soir pour le match opposant l’AS Monaco à Caen au stade Louis II. « Monsieur Varela a des consignes strictes pour ce match, a annoncé Pascal Garibique. Il devra fermer les jeux sur toute faute des Monégasques dans leur surface de réparation, et siffler quelques pénaltys en leur faveur. Ainsi, Monsieur Vasilyev ne pourra plus nous reprocher de fausser les matchs de Ligue 1 ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s