Le ras-le-bol d’Alexandre Lacazette : « les arbitres doivent arrêter de siffler des pénaltys bidons en notre faveur ! »

L’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette en a vraiment assez, et il n’a pas hésité à le faire savoir ce mardi matin en conférence de presse : il a en effet demandé aux arbitres de Ligue 1 de cesser de siffler des pénaltys généreux en faveur de l’Olympique Lyonnais.

« Nous n’avons pas besoin de pénaltys bidons pour gagner nos matchs »

« Il y en a vraiment assez de tout ce cirque, a déclaré un Alexandre Lacazette visiblement très énervé. Je ne sais pas ce que notre président a demandé aux arbitres, mais nous, les joueurs, nous voulons gagner sans ces pénaltys bidons. J’en ai assez de tirer et marquer des pénaltys alors que je sais qu’il n’y a pas faute et que l’arbitre a sifflé simplement pour nous favoriser. Nous n’avons pas besoin de cela pour gagner nos matchs, et cela nous donne mauvaise réputation, on se moque même de nous sur les réseaux sociaux. Donc je dis donc stop au favoritisme ».

« J’ai fait exprès de manquer mon pénalty contre Subasic »

Fait assez étonnant, Lacazette a même avoué avoir fait exprès de manquer son pénalty contre Monaco à la 55e minute de jeu dimanche. « Fabinho m’a taclé dans la surface de manière tout à fait régulière, a expliqué l’attaquant lyonnais. Il joue clairement le ballon, et ensuite je me prends les pieds dans le tapis. J’ai halluciné quand l’arbitre a montré le point de pénalty. J’ai voulu être juste, et j’ai montré au gardien monégasque que j’allais tirer sur sa gauche pour qu’il l’arrête. Je n’allais pas encore marquer un énième pénalty injustifié, surtout pas juste avant Noël ».

Ruddy Buquet : « j’aurais dû siffler pénalty sur l’arrêt de Subasic »

Interrogé sur les déclarations de l’international lyonnais, l’arbitre du match Monaco-Ol a reconnu que le pénalty sifflé en faveur de Lacazette n’était pas justifié. « Oui, nous favorisons souvent les Lyonnais, a reconnu Buquet, même si je n’ai pas d’explication rationnelle à cela mis à part quelques menus avantages en nature. Je vais demander à mes collègues de faire attention et d’être plus impartiaux dans le futur. Par contre, je vais faire un rapport sur Subasic. Pour moi ce n’est absolument pas fair-play d’avoir arrêté le pénalty de Lacazette, j’aurais dû lui mettre un carton rouge et accorder un nouveau pénalty aux Lyonnais ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s