Pollution : Yoann Gourcuff se casse trois côtes en toussant à son arrivée à Lyon

Les retrouvailles tant attendues entre le public lyonnais et leur ex-chouchou Yoann Gourcuff n’auront finalement pas lieu ce dimanche à l’occasion du match OL-Rennes : le meneur de jeu breton est en effet forfait pour la rencontre suite à une malencontreuse blessure contractée samedi à sa descente d’avion à l’aéroport de Lyon-Bron.

« C’est une blessure terrible, et toute l’équipe est encore sous le choc, a indiqué son entraineur et néanmoins papa Christian Gourcuff à la presse. Yoann descendait de l’avion quand il a été pris d’une quinte de toux violente après avoir respiré l’air pollué lyonnais. Je lui avais pourtant bien dit de mettre un masque filtrant, mais comme toujours il n’a pas voulu m’écouter. Sa toux a été si terrible qu’il s’est roulé par terre en hurlant. Nous l’avons conduit en urgence à l’hôpital, le diagnostic a été terrible : trois côtes fracturées. C’est à ma connaissance la première victime de la pollution à Lyon. Vivement la fin du match, que nous puissions à nouveau aller respirer notre bon air breton ».

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme le souligne Ginette, infirmière au centre Hospitalier Universitaire de Lyon. « Nous avons été tellement heureux de revoir Monsieur Gourcuff, que nous appelons entre nous le beau Yoyo, a déclaré Ginette. Il fait partie de la famille, il était si souvent chez nous quand il jouait à Lyon. Il est si fragile le pauvre, nous allons l’entourer de toute notre affection et le chouchouter comme des mamans pour qu’il soit remis sur pied le plus vite possible ». L’indisponibilité de Yoann Gourcuff n’a pas été précisée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s