Equipe de France : Véronique Rabiot autorisée à s’asseoir sur le banc pour refaire les lacets et moucher le nez de son fils Adrien

C’est une première dans l’histoire de l’équipe de France : une maman de joueur, en l’occurrence Véronique Rabiot, a obtenu l’autorisation de s’asseoir sur le banc à côté de l’encadrement et des joueurs pendant le match ce vendredi contre la Suède. Véronique est la mère du milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot, sélectionné pour la première fois en équipe de France.

« Ce sont des circonstances bien sûr exceptionnelles, a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps. Nous ne voulons pas à chaque match devoir nous serrer sur le banc pour faire de la place à la famille de tous les joueurs que nous convoquons. Mais Adrien a toujours le nez qui coule et ne sait pas encore se moucher tout seul, il fait tout dans ses doigts, n’oubliez pas que nous devrons lui serrer la main à la fin du match. Il ne sait pas non plus faire ses lacets, le faire jouer en baskets à fermeture scratch n’est pas réaliste. Nous avons donc décidé de faire une exception, après tout il n’a que 21 ans ».

Véronique Rabiot, qui avait menacé de faire jouer son fils pour l’Algérie en cas de non-sélection par Didier Deschamps, a indiqué qu’elle serait également présente dans les vestiaires : « je veux être bien certaine que personne ne l’embête, il est tellement sensible. Et s‘il doit aller aux toilettes, c’est moi qui lui essuierai la dernière goutte ou qui les nettoierai les fesses s’il doit faire la grosse commission. Il est si petit, il a encore besoin de sa maman pour tout ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s