3,54 g d’alcool par litre de sang : Thiago Motta était complètement saoul contre Toulouse

Thiago Motta a été suspendu pour trois mois par la commission de discipline de Ligue 1 ce lundi, suite à sa participation en état d’ébriété au match de championnat ayant opposé son équipe, le Paris Saint-Germain, au Toulouse Football Club. Le milieu de terrain parisien, qui avait comme à son habitude pris l’apéritif d’avant-match avec des amis, avait écumé plusieurs bistrots du centre-ville de la Ville Rose avant de rejoindre ses partenaires deux heures avant le match.

« Il est arrivé dans les vestiaires complètement bourré, a indiqué un partenaire qui a souhaité conserver l’anonymat. Il puait la vinasse et titubait en chantant des chansons paillardes en Italien. Il a même tenté d’embrasser Rabiot sur la bouche, il a dû le prendre pour une fille. Avant de rentrer sur le terrain, il a vomi deux fois sur son voisin de banc avant de piquer un roupillon, j’ai été étonné que le coach le fasse jouer ».

Alerté par le comportement du joueur hors du terrain mais également après sa rentrée en jeu (agressivité excessive, grosses erreurs dans le jeu dont une passe manquée qui offre le second but à Toulouse), les délégués du match ont immédiatement ordonné un test d’alcoolémie, qui a révélé un taux de 3,54 g d’alcool par litre de sang – un nouveau record pour un match de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s