Il voit enfin le but adverse : Edinson Cavani marque quatre buts pour son premier match avec des lentilles de contact

Il voit mieux, et ça se voit : Edinson Cavani, qui a porté pour la première fois depuis son arrivée au Paris Saint-Germain des lentilles de contact pour corriger sa myopie, a inscrit vendredi la bagatelle de quatre buts en une mi-temps contre Caen (score final 6-0 pour Paris). Cavani, qui avait caché son problème de vision au club depuis plusieurs années déjà, errait sur le terrain à la recherche du ballon et de la cage adverse, manquant de nombreuses occasions et s’attirant les quolibets des supporters au stade et sur les réseaux sociaux.

« Edinson était quasiment aveugle, a indiqué l’ophtalmologiste du Paris Saint-Germain le docteur Eddy Tapavu-Mélunete. Il en arrivait à se tromper de vestiaire et à aller uriner dans les toilettes des femmes, il s’est même échauffé un jour avec l’équipe adverse. Je lui ai expliqué qu’il ne devait pas avoir honte et que de nombreuses personnes célèbres ont eu des problèmes de vue : Jésus était bien astigmate, et Zahia est une presbyte notoire ».

Cavani, qui a été immédiatement sollicité par la sélection uruguayenne Cécifoot, a annoncé vouloir en mettre plein la vue aux supporters, à qui il veut offrir des billets à l’œil. Avec sa vision du jeu retrouvée, il devrait pouvoir ajuster de belles frappes en pleine lunette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s