Ancelotti lui demande de faire plus d’appels en profondeur : Franck Ribéry manque de se noyer en tentant de téléphoner au fond d’une piscine

On a frôlé la catastrophe ce vendredi à Chicago, où le Bayern de Munich a effectué un match de préparation perdu aux tirs au but contre le Milan AC (3-3 à la fin du temps réglementaire). Moins d’une heure après que Carlo Ancelotti, le nouvel entraineur des Bavarois, ait félicité son attaquant Franck Ribéry pour sa performance (l’ex-international français a inscrit deux buts) et procédé avec lui à quelques corrections sur le plan tactique, l’alerte était donnée quand Ribéry a été remonté inanimé du fond d’une des piscines du palace dans lequel séjourne le champion d’Allemagne.

« La situation était vraiment tragique, a indiqué Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern. On a vu Franck rentrer dans le grand bain un téléphone à la main, tout le monde a pensé qu’il s’agissait d’une des grosses blagues dont il est coutumier. Après qu’il ne soit pas remonté à la surface au bout de dix minutes, un surveillant de baignade a plongé et l’a repêché inanimé. Le pire est que personne ne voulait lui faire le bouche-à-bouche, c’est moi qui ai dû m’y coller ».

Selon les premiers éléments de l’enquête, Franck Ribéry aurait mal interprété les conseils tactiques de son coach, qui lui aurait demandé de faire « plus d’appels en profondeur ». Ce n’est pas la première fois qu’une mauvaise compréhension de la tactique mène à une telle méprise. En mars 2016, Ribéry avait été exclu d’un match de Bundesliga alors qu’il téléphonait sur le terrain avec son smartphone. Le Français avait ensuite expliqué que son coach du moment, l’espagnol Pep Guardiola, lui avait demandé de « décrocher plus souvent ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s