Encore et toujours l’horreur : alors que toutes les rencontres avaient été jusqu’alors épargnées par la menace terroriste qui planait sur l’Euro 2016, c’est la finale entre la France et le Portugal qui a été la cible d’une attaque sans précédent, immédiatement revendiquée par l’État Islamique. Pour la première fois, Daesh n’a pas hésité à utiliser des armes biologiques, des papillons Gamma (Autographa gamma), pourtant interdits par la convention de Genève et ses conventions dérivées.
« C’est une attaque odieuse et effroyable, a indiqué le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Selon les premiers éléments de l’enquête, trois individus se seraient introduits dans l’enceinte du stade de France de nuit pour y allumer les lumières, ce qui a attiré des milliards de papillons de nuit affamés qui se sont attaqués aux spectateurs et aux joueurs. C’est un miracle de ne déplorer que quelques blessés, dont malheureusement le footballeur Cristiano Ronaldo ». Le capitaine portugais, sauvagement attaqué et blessé par un lépidoptère nocturne, avait dû céder sa place en première mi-temps.
Alors que l’attentat a été condamné par de nombreux gouvernements, Cazeneuve a annoncé que la France ne se laisserait pas intimider et n’excluait pas d’utiliser à son tour des armes biologiques, en l’occurrence des cochons, dans sa lutte contre l’Etat Islamique ».
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires