Nicola Rizzoli, l’arbitre italien de la demi-finale entre la France et l’Allemagne, a surpris tout son monde en sifflant un pénalty sévère contre le milieu allemand Bastian Schweinsteiger pendant les arrêts de jeu de la première mi-temps.

« Je suis conscient de la sévérité de la décision, a indiqué Rizzoli lors de la conférence d’après-match. Je sais que la main de Schweinsteiger n’était pas volontaire, et je n’avais pas l’intention de la siffler. Puis j’ai pensé à ma maman, qui pleurait samedi dernier devant son petit téléviseur après que les Allemands aient éliminé notre équipe nationale aux tirs au but. L’émotion a pris alors le dessus, et j’ai sifflé pénalty pour la France, pour Mama et tous mes compatriotes. C’est pour la même raison que j’ai fermé les yeux sur la faute de Pogba sur Kroos à la 21e minute à l’entrée de la surface française ».

Heureusement pour la France, l’arbitre de la finale de l’Euro ne sera pas allemand.

Publicités

2 commentaires »

  1. Qu’on refuse de donner a ce pays l’organisation de tournoi de football. Comment mettre le sieur Rizzioli, arbitre italien, dirigé le match, alors que son pays a été éliminé par l’Allemagne. La corruption tue le sport.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s