Trop de blessés dans la sélection allemande : France-Allemagne est reporté et sera joué une semaine après la finale de l’Euro

Encore un magnifique exemple de fair-play et une nouvelle démonstration de l’amitié indéfectible qui lie les deux pays : suite à la cascade de blessures dans la sélection allemande, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a proposé de retarder la demi-finale de l’Euro opposant la France à l’Allemagne. La rencontre sera jouée à Marseille le dimanche 17 Juillet, soit une semaine après la finale du tournoi.

« Je ne veux pas d’une victoire trop facile contre une équipe d’Allemagne diminuée par les blessures, a indiqué Deschamps aux journalistes. Mon homologue Joachim Löw a demandé à jouer le match à huit contre huit, mais cela dénature pour moi la compétition. Je lui ai donc tout simplement proposé de jouer la demi-finale plus tard, après la finale, une proposition que Löw s’est empressé d’accepter avec reconnaissance. Mon équipe aura donc une semaine pour récupérer après la finale du 10 Juillet avant d’affronter l’Allemagne en demi-finale ».

Pour rappel, la sélection allemande a été touchée par une vague de blessures sans précédent. Après des cadres de l’équipe comme Mario Gómez et Sami Khedira, c’est le sélectionneur allemand Joachim Löw en personne qui s’est partiellement arraché un doigt en le coinçant dans sa braguette après s’être mis à nouveau la main dans le pantalon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s