Il veut jouer en finale contre une grande équipe : Didier Deschamps demande l’inversion de la demi-finale et la finale de l’équipe de France

C’est le président Noël Le Graët qui l’a annoncé ce samedi matin au micro de Radio Bleue : Didier Deschamps a demandé à sa fédération d’effectuer les démarches nécessaires auprès de l’UEFA pour inverser la demi-finale et la finale de l’équipe de France.

« Nous sommes, comme notre sélectionneur, alarmé par le déroulement du tournoi, a indiqué Le Graët. Sans vouloir faire insulte à nos adversaires, nous ne rencontrons que des équipes de troisième zone, ce qui risque de dévaloriser notre victoire à l’Euro. Nous affronterons soit le Pays de Galles soit le Portugal en finale, deux équipes qui ne représentent pas grand-chose sur l’échiquier international du football. Par contre nous allons jouer une vraie grande équipe en demi-finale, soit l’Italie soit l’Allemagne. Il est donc logique, pour le spectacle et l’équité du football, que nous demandions l’inversion des matchs : nous voulons jouer le Portugal ou les Gallois en demi-finale, et l’Italie ou l’Allemagne en finale ».

La requête française sera examinée ce dimanche en urgence par le comité exécutif de l’UEFA. L’Islande de son côté aurait effectué la demande de rencontrer l’Allemagne ou l’Italie en quart de finale à la place de la France, pour se faire éliminer par une vraie nation de football.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s