Damir Skomina : « je n’ai pas sifflé pénalty pour la Suisse car Sagna n’a pas déchiré le maillot de Dzemaili »

La Suisse aurait dû bénéficier d’un pénalty en fin de match dimanche à Lille contre la France, après que le défenseur tricolore Bacary Sagna ait tiré le maillot de son adversaire Blerim Dzemaili dans la surface de réparation suite à un centre de Lang (90+1e). Heureusement pour les Français, l’arbitre Slovène Damir Skomina n’a pas bronché, malgré les protestations helvètes accusant l‘homme en noir d’arbitrage à domicile.

L’explication est ailleurs. Selon Skomina, interrogé après la rencontre, l’International Football Association Board, instance responsable de l’évaluation et de l’évolution des lois du jeu, a choisi la sélection Suisse pour un essai destiné à repérer de manière directe et à sanctionner les tirages de maillots. Avec le soutien de leur équipementier Puma, les joueurs de la Nati ont donc porté des maillots en papier se déchirant au moindre tirage. Un essai concluant, puisque pas moins de quatre maillots suisses ont été déchirés suite à des tirages effectués par les joueurs français.

« Sur l’action de Sagna, le maillot de Dzemaili est resté entier, a indiqué l’arbitre slovène, pour moi il n’y a donc pas faute et pas pénalty ». L’expérience des maillots en papier devrait être reconduite sur plusieurs matchs de l’Euro, en espérant qu’il ne pleuve pas pendant les rencontres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s