Euro 2016 : des supporters irlandais attaquent des hooligans russes à coups de chants, de danses et de bonne humeur

L’Euro 2016 en France a encore été entaché d’incidents entre supporters vendredi soir vers 20h00 en plein centre de Paris. Selon les premiers éléments de l’enquête, des supporters irlandais auraient attaqué une vingtaine d’innocents hooligans russes tranquillement occupés à rouer de coups les touristes anglais attablés à la terrasse d’un café Place d’Italie et à détruire la devanture du bistrot à coups de battes de base-ball.

« Tout s’est passé très vite, a indiqué un témoin de la scène. Les Irlandais se sont précipités sur les malheureux russes en dansant et en chantant « Will Grigg’s on Fire ». Les Russes, complètement surpris par cette attaque inopinée, ont pris leurs jambes à leur cou en hurlant pour échapper aux fans irlandais. C’était terrible ». Selon la police, plusieurs ressortissants russes profondément choqués auraient quitté le territoire français par le premier vol.

Le président russe Vladimir Poutine s’est déclaré scandalisé par cette attaque qui, selon lui, ne respecte pas les principes fondamentaux du hooliganisme international. Il a également menacé l’Irlande du Nord de frappes aériennes si de telles attaques venaient à se reproduire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s