Joachim Löw : « j’arrive à prédire l’issue d’un match en reniflant les odeurs dans mon slip »

Surpris par les caméras pendant le match opposant son équipe à l’Ukraine alors qu’il reniflait ses doigts après les avoir introduits à l’avant puis à l’arrière de son pantalon, le sélectionneur allemand Joachim Löw, réputé pour son sens tactique, a expliqué au quotidien allemand Bild qu’il était capable de prédire l’issue d’un match en sentant les odeurs dans son pantalon.

« L’avant, c’est l’attaque, c’est pour les buts que nous allons marquer, a expliqué Löw. Quand je sens une raideur caractéristique, accompagnée d’une odeur particulière que je ne décrirai pas, c’est que nous allons marquer, je le sens. Je vous laisse imaginer ce qui s’est passé dans mon slip lors du dernier match de coupe du monde contre le Brésil.  Par contre, si le tout reste mou, avec une odeur caractéristique de vieux fromage, c’est que je dois changer de tactique et faire rentrer de nouveaux attaquants. Avec Götze c’est souvent le vieux fromage en ce moment ».

En ce qui concerne la défense, le sélectionneur allemand a déclaré se fier aux odeurs à l’arrière de son pantalon. « S’il n’y a pas d’odeur spéciale, tout va bien, Neuer va encore arrêter tous les ballons. Par contre, si le bout de mon doigt commence à sentir le caca, c’est que Boateng est reparti dans ses délires et que nous risquons de prendre un but ».

Interrogé sur la signification tactique de son curage de nez quasi-permanent pendant les matchs, Löw a déclaré, amusé, qu’il n’y en avait aucune : « J’ai toujours besoin d’un en-cas pendant les matchs, et je dois avouer que j’adore le petit goût salé de mes crottes de nez, ça me rappelle les bretzels de mon pays ».

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s