La sélection roumaine expulsée pour camping illégal au Stade de France : les Français gagnent le match d’ouverture de l’Euro par forfait

Forte présence policière ce vendredi matin à Saint-Denis au Stade de France dans le cadre d’une procédure d’expulsion décrétée par la préfecture. Plus de 300 policiers sont en effet intervenus pour évacuer plusieurs dizaines de personnes occupant illégalement depuis plusieurs jours la pelouse du stade. Le Stade de France devait accueillir ce soir le match d’ouverture de l’Euro 2016 entre la France et la Roumanie.

« Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait de l’équipe nationale de Roumanie, de son encadrement et de ses sympathisants, a indiqué le premier Ministre Manuel Valls, présent sur place aux côtés du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. A leur arrivée en France, les Roumains se sont tout naturellement dirigés vers le stade de France pour y garer leurs caravanes et camper sur la pelouse. Ils ont allumé des feux un peu partout. De plus le jeu de maillots de l’équipe de France et les ballons du match qui étaient stockés dans un vestiaire ont disparu. Nous avons donc appuyé la procédure d’expulsion, qui est assortie d’une interdiction immédiate de séjour sur le territoire français. Tant pis pour le match d’ouverture, la loi c’est la loi ».

Faute d’adversaire, la France remportera donc son premier match de l’Euro par forfait sur le score de trois buts à zéro. « C’est un excellent départ et un très bon résultat, a indiqué le sélectionneur Didier Deschamps. Je suis particulièrement ravi par le comportement de ma défense, qui pour une fois n’a pas concédé de but. Il faut maintenant se concentrer sur le prochain match, et trouver vite un moyen de faire expulser les Albanais ».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s