Selon les scientifiques, les moules auraient un cerveau bien plus développé que celui de Serge Aurier

Le comportement déviant de certains footballeurs serait dû à un problème de développement et de fonctionnement du cerveau, c’est ce qu’affirment aujourd’hui plusieurs scientifiques après la nouvelle affaire autour du défenseur du Paris Saint-Germain Serge Aurier. Le défenseur Ivoirien, après avoir défrayé la chronique récemment pour avoir insulté son entraineur Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers sur les réseaux sociaux, a été placé en garde à vue en début de semaine pour violences sur policier.

« Beaucoup de footballeurs ont un cerveau anormalement sous-développé, a affirmé le Professeur Elisabeth Kom-Sépié, biologiste et directrice du Centre d’ObservatioN COgnitif National (CONCON). Nous avons tenté de comparer la performance cérébrale et le quotient intellectuel de joueurs professionnels de haut niveau avec celui de différents organismes. Les résultats sont édifiants. Certains joueurs comme Serge Aurier, qui ne savent pas effectuer des tâches d’apprentissage simples comme par exemple éviter de reproduire les mêmes erreurs, ont un cerveau plus petit et moins performant que la plupart des espèces de moules. C’est d’ailleurs une piste thérapeutique intéressante : une greffe de cerveau de moule pourrait je pense améliorer le QI de beaucoup de footballeurs ».

Selon la spécialiste, les scientifiques ne seraient pas au bout de leurs surprises : « alors qu’on a toujours assumé que l’absence de cerveau était incompatible avec la vie chez les animaux, nous avons probablement quelques contre-exemples chez les footballeurs. L’un d’entre eux, footballeur en Allemagne au Bayern de Munich, est actuellement sous observation ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s