Didier Deschamps : « si Ben Arfa continue de flamber à l’entrainement, je le vire »

Alors que le niçois Hatem Ben Arfa a encore régalé le public ce jeudi après-midi lors de l’entraînement de l’équipe de France à Biarritz, marquant deux buts et effectuant une passe décisive, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps s’est déclaré très déçu et en colère contre son milieu de terrain offensif lors de son point presse de vendredi.

Une critique irrespectueuse des choix du sélectionneur

« J’en ai assez des dribbles chaloupés, des roulettes, des petits ponts, des passements de jambe et des doubles contacts de Ben Arfa, a indiqué Deschamps, ras le bol de ses buts et ses passes décisives. Je lui ai demandé un peu d’humilité et de respect envers ses partenaires et son sélectionneur. J’ai l’impression qu’il veut montrer aux journalistes et au public qu’il est meilleur que les joueurs offensifs que j’ai choisis dans ma liste des 23. C’est un comportement inadmissible, une critique ouverte envers mes choix de sélectionneur, un manque de respect comme il en a été malheureusement plus que coutumier. Dès maintenant je lui interdis de dribbler, de jouer vers l’avant et de frapper au but, interdiction de flamber sinon je le vire ».

Un effet déstabilisant sur les 23 sélectionnés

« En à peine quelques jours, Hatem a déjà fait beaucoup de mal à l’équipe, a poursuivi Deschamps. Koscielny est rentré en pleurs dans les vestiaires après avoir dû subir cinq petits ponts en moins de 10 minutes, Evra et Sagna l’ont attrapé sous la douche pour lui régler son compte après avoir été humiliés sur le terrain, et Christophe Jallet a même annoncé qu’il ferait sa valise si Ben Arfa ne cessait pas ses triples passements de jambe. Sans compter Gignac et Giroud, qui ressemblent à des éléphants chaussés de bottes de plomb quand on les associe à Hatem. J’exige plus de solidarité de Ben Arfa, qu’il se laisse prendre la balle par nos défenseurs pour les remettre en confiance, et qu’il apprenne toutes ses feintes à Giroud et Gignac. Sinon il retournera faire ses dribbles sur la plage de Nice ».

11 Commentaires

  • c la dictature de descanps qui rene sur l equip de france il va

    fasse au mur

    J'aime

  • Déçu que Deschamps parle comme ça!! de demander ça a un joueur!! Bref c’est pas grave Hatem si t’es « viré  » de l’équipe de France vu qu’il veut plus que tu t’amuse et que tu prennes du plaisir à jouer!! Nous on veut bien que tu continues tes dribbles sur la plage de Nice!!!

    J'aime

  • Pour les rageux « actualité décalée » hein 😉

    J'aime

  • mais si il est bsi bon que ça c’est les autres qui faut virer !!!

    J'aime

  • JE L AVAIS DEJA DIS DESCHAMPS EST UN LOOSER, ET SURTOUT IL A UN GROS PROBLEME AVEC LES JOUEURS TECHNIQUES …ET SURTOUT IL N A PAS LES C…. POUR DIRE A LE GRAET LES CHOSES VRAIES….LE TOUTOU DE LA FFF…PAUVRE BOUFFON DE SELECTIONNEUR…QUI VA NOUS FAIRE ALLER DANS UN GRAND MUR A L EURO…HELAS…

    J'aime

  • C pas de sa faute s il est meilleur que les autres !
    Déçu par Deschamps !

    Aimé par 1 personne

  • Et on nous a bassinet avec benzema durant tant d’année alors qu’il n’a rien fait où pas grand chose reste à Nice Hatem tu seras mieux considéré

    J'aime

  • Vousetesconoustupide

    Bande de triso c’est un faux article pour faire rire…c’est de l’humour. Y a quoi que vous ne comprenez pas dans « actualité décalé » ?!

    J'aime

  • Vousetesconoustupide

    Bande de triso c’est un faux article,vous croyez vraiment que DD parlerait comme ça d’un de ses joueurs et en plus à des journalistes ?! Y a quoi que vous ne comprenez pas dans « actualité décalé » ?? C’est de l’humour réfléchissez un peu avant de critiquer.

    J'aime

  • Ben Arfa est donc meilleurs que tous les joueurs offensifs de Didier Deschamps,il l’admet lui-même et l’envie tellement qu’il veut le virer car tt le monde constate qu’il n’a pas appelé les meilleurs dans son équipe et ben arfa par ses dribbles dévoile la superchérie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s