Justice : Karim Benzema enfin autorisé à commercialiser la sextape de Mathieu Valbuena

La sentence a été rendue publique ce vendredi : la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Versailles a définitivement autorisé le footballeur Karim Benzema et son associé Karim Zenati à commercialiser la « sextape » mettant en scène le joueur de l’Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena. Une décision assortie de la levée de contrôle judiciaire de l’attaquant madrilène, qui pourra donc rencontrer Valbuena pour établir les conditions de l’exploitation de la vidéo.

Selon le défenseur de Benzema, le juge s’est basé sur l’impossibilité de démontrer que la vidéo avait été soutirée à Valbuena contre son gré. « On peut donc partir du principe de consentement mutuel, a indiqué l’avocat, il n’y a plus aucune objection possible à une commercialisation immédiate, tant que les bénéfices de l’exploitation sont partagés et réciproques ». Une partie des dividendes pourrait être versée à la Fédération Française de Football, qui s’engagerait alors à faire jouer Benzema et Valbuena comme titulaires pour tous les matchs de l’EURO 2016.

Concernant la commercialisation de la vidéo, rien de définitif ne semble avoir été décidé. « Nous explorons plusieurs pistes, mais ne voulons pas sombrer dans le vulgaire, a indiqué Karim Zenati. Nous avons donc refusé plusieurs offres de sites spécialisés comme PornHub ou Jacquie et Michel ». Des contacts avancés auraient été établis avec le cinéaste Luc Besson, qui souhaiterait tourner une version X de sa saga Arthur et les Minimoys.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s