Nasser Al-Khelaifi, le président du Paris Saint-Germain, a annoncé lors d’une conférence de presse ce jeudi que Serge Aurier, qui avait insulté son entraineur et ses partenaires dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, ne serait ni suspendu ni licencié par son club.

Une plus-value attendue de près de 30 millions d’Euros à la revente

« Au-delà de cette malheureuse histoire de fiottes, nous parlons tout de même d’un des meilleurs latéraux droits d’Europe, a déclaré Al-Khelaifi. Nous ne pouvons quand même pas licencier ou même suspendre un joueur d’une valeur d’au moins 40 millions d’Euros, qui nous ferait faire une plus-value de près de 30 millions à la revente. Nous devons oublier ces histoires de cour de récréation et nous reconcentrer sur le bizness ».

Privé d’ordinateur et de chicha pendant une semaine

« Même si la jeunesse doit pouvoir se tromper pour apprendre, nous ne pouvons néanmoins pas laisser impunie cette bêtise, qui va à l’encontre des valeurs morales véhiculées par le club, a poursuivi le président parisien. Il est donc de notre responsabilité de sanctionner Serge de manière impitoyable mais éducative, pour qu’il ne reproduise pas éternellement les mêmes erreurs. Nous pensions le renvoyer à Toulouse jusqu’à la fin de la saison, mais cela signifierait très certainement la fin de sa carrière. Laurent et moi avons donc décidé de priver Serge d’ordinateur et de chicha pendant une semaine. C’est une décision qui peut paraitre sévère, mais elle nous semble essentielle pour remettre le jeune homme dans le droit chemin ».

Sirigu suspendu à la place d’Aurier ?

Nasser Al-Khelaifi a également indiqué se réserver le droit de sanctionner d’autres personnes impliquées dans cette triste affaire. Le gardien remplaçant Salvatore Sirigu serait en particulier dans le collimateur de son président. « Pour moi, Sirigu est le vrai coupable, a indiqué le président du PSG. De par ses piètres performances, il a incité Aurier à le traiter de « guez ». Pour cela, il mérite une sanction sévère, et j’envisage de le suspendre jusqu’à la fin de la saison ». Al-Khelaifi n’a pas précisé s’il envisageait de sanctionner son entraineur Laurent Blanc pour avoir incité Aurier à le traiter de « fiotte ».

75 commentaires »

  1. Des joueurs sans cervelles il y en a un paquet et il y en a toujours eu, de toute origine, de toute âge… Certes Aurier avait pris un gros choc à la tête en sélection il y a 2 ans, mais bon… Au niveau impact physique, offensivement et défensivement, moi si je suis entraineur Aurier en latéral droit c’est tout ce que je veux! Alors bon dieu, laissons le jouer au foot, il est pas malin mais c’est pas ce qu’on lui demande. Lachez le un bon coup dans les vestiaires avec le reste de l’équipe vous fermez la porte a clé et quand vous n’entendez plus rien c’est terminé l’accident est clos. Et moi comme sanction je répartirai son salaire en prime pour ses coéquipiers jusqu’à la fin de saison pour avoir plombé le vestiare.

    Aimé par 1 personne

  2. Quand Laurent Blanc a insulté les blacks en se rendant complices des histoires de quota, nous n’avons pas vu vos commentaires… Fichez nous donc la paix. Ne réhabilitez pas Aurier SVP. Allez jouer à Chelsea et faites-vous éliminer en 8èmes. On verra qui sera viré en fin de saison. En plus le petit dit clairement tout haut ce que vous tous pensez tout bas… Alors cassez-vous tous, fiottes!!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Je pense que Laurent Blanc doit pardonner à son fils cette bévue.
    Je suis sûr qu’il ne recommenceras plus.
    Soit indulgent, ton fils Aurier ne refera plus cette erreur.
    Ibra a insulté tout la France de pays de merde, nous l’avons pardonner. ALORS…
    SVP, Je vous demande pardon pour Aurier.
    A tout les sportifs, journalistes , supporteurs et co equipers de mon frere , je vous pardon en son nom.
    Pardonnez car il apprend le dire métier de vedettes ou de stars.
    Merci pour votre indulgence.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s