Noël le Graët : « Serge Aurier n’est plus sélectionnable en équipe de France jusqu’à nouvel ordre »

Comme on pouvait s’y attendre, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a prononcé ce lundi en conférence de presse la suspension du défenseur parisien Serge Aurier de toute sélection en équipe de France. « Serge Aurier n’est plus sélectionnable chez les Bleus jusqu’à nouvel ordre, a indiqué Le Graët. Il ne nous a pas laissé le choix. Insulter de la sorte Laurent Blanc, champion du monde 1998 et ex-sélectionneur national, ce n’est pas acceptable. Nous nous devons d’envoyer un signal fort à nos joueurs : tout international français doit être irréprochable. Pourtant Dieu sait que j’aime ce garçon. Il vient de Sevran, une commune que je connais bien puisque je l’ai traversée une fois en voiture. Quel dommage, quel gâchis, mais c’est en faisant des erreurs que notre jeunesse apprend ».

Selon Le Graët, cette décision, qui est très dure pour Aurier, devrait permette à d’autres arrières latéraux d’avoir enfin leur chance en sélection. « La suspension de Serge ouvre la possibilité à d’autres bons joueurs français de frapper à la porte des Bleus, à eux de saisir cette opportunité. Je pense notamment à Henri Bedimo, qui fait d’excellents matchs sous le maillot lyonnais ».

Même si le président de la FFF n’a pas exclu un retour d’Aurier en sélection, on peut néanmoins se demander si on verra dans le futur le défenseur parisien en équipe de France. Zlatan Ibrahimovic, qui avait été suspendu par Le Graët pour avoir traité la France de « pays de merde » en mars 2015, n’a depuis pas porté une seule fois le maillot de la sélection tricolore.

10 Commentaires

  • Aurier est champion d afrique ce article a ete invente

    Aimé par 1 personne

  • C’est quoi cet article bidon? Vous ne savez sûrement pas mais aurier est en sélection de cote d’Ivoire et champion d’Afrique.

    Aimé par 1 personne

  • Aurier n à pas besoin de l équipe de France, la côte d ivoire le suffit donc Noël le Graet arrêt un peu ton cinéma

    Aimé par 1 personne

  • MAIS INFORMEZ VOUS UN PEU MESSIEURS, SERGES AURIER EST CHAMPION D’AFRIQUE AVEC LA COTE D’IVOIRE SON PAYS.

    Aimé par 1 personne

  • Que vaut l’équipe de France devant les éléphants de côte d’ivoire? rien du tout alors que ferait Serges Aurier dans cette minable équipe de France qui n’arrive même pas à la chéville des Eléphants de Côte d’ivoire auxquels appartient déjà Serges Aurier? Alors Monsieur le Président de la FFF, même si Serges Aurier n’avait pas insulté Laurent Blanc, il n’allait jamais jouer pour les Bleus car il joue. déjà dans l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.

    Aimé par 1 personne

  • Un vrai canular cet article.
    Soit vs vs foutez de nous, soit vs vs foutez de vs memes puisque Mr Le Graet ne serait pas aussi con pour débiter des idioties pareilles.
    Si vs choisisez d’informer, faites le decemment plutôt que de jouer aux guignols de l’infos.

    Aimé par 1 personne

  • C’est ce que je n’arrivais pas à cerner, mr Aurier est ivoirien et champion d’afrique,ainsi mr.le Great cesse de jouer le guignol de l’info ou soit il ignore que Serge Aurier est ivoirien et non un francais, du n’importe quoi.

    J'aime

  • « Jnewsfoot l’actualité décalée du football »
    « Je connais bien Sevran car je l’ai traversée une fois en voiture »…

    Je crois qu’il est clair que c’est pour rire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s