Suppression de la règle du hors-jeu : test concluant lors du match de coupe entre le PSG et Lyon

La commission technique de l’arbitrage s’est déclarée ce jeudi très satisfaite du test de suppression du hors-jeu effectué mercredi lors du match de coupe entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Pour rappel, ce test a été effectué dans le cadre du programme d’amélioration des règles du football développé par la FIFA, l’UEFA, la LFP et la FFF, qui vise à rendre le jeu plus attractif en favorisant l’offensive pour marquer plus de buts.

« Pour nous le test est concluant, a indiqué Clément Turpin, arbitre de la rencontre. Nous avons élaboré cette expérience de manière scientifique et comparative, en permettant à une seule des deux équipes, le PSG, de marquer sur hors-jeu. Le résultat est clair : les Parisiens ont marqué trois fois plus de buts sans la règle du hors-jeu et ont remporté largement le match. En conditions normales, je n’aurais jamais validé le second but d’Ibrahimovic, ni le troisième but du PSG, sur lequel Rabiot et Cavani auraient été de deux bons mètres en position illicite ».

A noter que lors d’un précédent PSG-OL, cette fois en coupe de la Ligue, la commission technique de l’arbitrage avait testé, également de manière concluante, la suppression de la ligne de sortie de but, autorisant les joueurs parisiens à jouer dans l’en-but lyonnais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s