Le public de l’Olympique de Marseille a décidé d’employer les grands moyens pour permettre à son équipe de vaincre le « complexe du Vélodrome » lors du Classico qui se déroulera ce dimanche à 21h00. Les 60.000 supporters marseillais porteront en effet tous un maillot du PSG lors de la rencontre pour donner l’impression à leur équipe de jouer à l’extérieur. Pour rappel, alors que les résultats en déplacement sont bons, l’OM a été incapable de gagner un seul de ses neuf derniers matchs de championnat à domicile (sept nuls et deux défaites).

« Nous sommes prêts à tout pour faire gagner notre équipe, a indiqué un ultra marseillais, même à porter le maillot de l’ennemi. Il nous faudra ensuite au moins une heure de nettoyage au Karcher et beaucoup de désinfectant pour nous laver de cette infamie ». Pour que l’illusion soit complète, les supporters marseillais ont même déclaré entre prêts à siffler et insulter leur équipe, et à chanter des chants pro-parisiens. Un tifo géant « Ici c’est Paris » sera déployé lors de l’entrée des joueurs.

Laurent Blanc, l’entraineur du PSG, s’est déclaré ravi par cette initiative, qui permettra à son équipe d’évoluer pour la première fois de la saison devant un vrai public acquis à sa cause et manifestant bruyamment son soutien à son équipe. « C’est assez paradoxal de vivre ça à Marseille, a indiqué Blanc, mais ça nous changera de l’ambiance feutrée et du public mollasson du Parc des Princes ». De leur côté, plusieurs groupes de supporters parisiens ont annoncé qu’ils se rendraient au match travestis en supporters marseillais. Cette manœuvre a bien entendu pour objectif de rappeler aux joueurs de l’OM qu’ils jouent à domicile et de leur faire perdre tous leurs moyens.

Comme l’a souligné le Commissaire Pillère, responsable de la sécurité au Vélodrome, la situation risque de s’avérer difficile à gérer pour les forces de l’ordre, qui ont pour consigne de refuser l’accès au stade à tout supporter parisien : « si toutes ces informations sont exactes, les supporters de l’OM porteront un maillot du PSG, et ceux du PSG un maillot de l’OM. Il faudra donc accepter les premiers et refuser l’entrée aux spectateurs portant les couleurs de Marseille. Je vais essayer d’expliquer ça à nos CRS, mais ça n’est pas gagné d’avance ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s