C’est définitif : le milieu de terrain rennais Yoann Gourcuff est forfait pour la rencontre de championnat qui opposera son équipe à l’AS Saint-Etienne ce jeudi au Roazhon Park. « Au vu de son état et après discussion avec son gynécologue, nous n’avons pas voulu prendre le moindre risque pour Yoann et son bébé, a indiqué l’entraineur du Stade Rennais Rolland Courbis. Je vous rappelle qu’il doit accoucher dans le courant du mois de février, cet heureux évènement est bien plus important qu’un simple match de football ».

Selon Karine Ferri, la grossesse de Gourcuff se passe merveilleusement bien : « Il est un peu inquiet, a indiqué la compagne du footballeur breton, car il a choisi d’accoucher par les voies naturelles, la césarienne lui faisant trop peur. Mais Yoann veut montrer au monde entier qu’il n’est pas le petit douillet qu’on imagine, il va serrer les dents et donner naissance à notre fils sans pousser le moindre cri ».

Gourcuff pourrait être le premier footballeur masculin de Ligue 1 à faire valoir ses droits à un congé maternité, ce qui l’éloignerait des terrains jusqu’à la fin de la saison. Ses statistiques de temps de jeu resteraient néanmoins supérieures à celles établies lors de son passage à Lyon.

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s