Derby ASSE-OL : les joueurs lyonnais interdits de déplacement par arrêté préfectoral

Comme on pouvait s’y attendre, le 112e derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais ce dimanche 17 janvier à 21h se disputera au stade Geoffroy-Guichard sans les joueurs du club visiteur. L’arrêté, signé ce lundi par le préfet de la Loire Fabien Sudry, a été publié mardi 12 janvier et notifié aux présidents des deux clubs, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour l’ASSE et Jean-Michel Aulas pour l’OL, ainsi qu’aux autorités locales.

Le texte interdit la présence de joueurs de l’OL à Geoffroy-Guichard en raison de risques de troubles de l’ordre public et de l’antagonisme fort qui oppose de longue date l’équipe lyonnaise aux joueurs de l’ASSE. Joël Bats, adjoint de Bruno Génésio et entraineur des gardiens de l’Olympique Lyonnais, qui avait accroché une écharpe de l’OL dans les buts de son équipe avant le derby en 2013 à Saint-Étienne, est également interdit de déplacement.

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a affirmé que cette décision émanant de la préfecture de la Loire, qu’il juge partiale et disproportionnée, n’empêcherait pas son club « de battre les chiens verts dans leur stade pourri » (sic).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s