Cristiano Ronaldo : « j’exige que Pascal Dupraz remplace Rafael Benítez au Real de Madrid »

Alors que les médias espagnols rapportent que Cristiano Ronaldo aurait fait serment d’allégeance à Zinedine Zidane, la star portugaise du Real de Madrid a démenti de manière plutôt sèche cette rumeur, affirmant dans une interview accordée au quotidien sportif As que Zidane n’a pas la carrure internationale nécessaire pour entrainer les Galactiques. Tout en souhaitant le remplacement immédiat de Benítez par un autre entraineur français, l’ex-coach d’Evian Thonon Gaillard Pascal Dupraz.

Une rencontre inoubliable à la station de Chamonix

C’est une vieille et profonde amitié qui lie en effet CR7 et Dupraz, qui se sont rencontrés en 2005 à la station de ski de Chamonix. Le footballeur portugais, qui jouait à l’époque pour le club anglais de Manchester United et passait quelques jours au ski en compagnie de son entraineur Sir Alex Ferguson (également très lié à Dupraz), se souvient des longues soirées passées dans le refuge à parler football et à boire du vin chaud. « Je ne faisais que l’écouter et je buvais ses paroles, a indiqué Ronaldo, comparée à sa vie la mienne n’est que pacotille. Je suis immédiatement devenu amoureux de l’Olympique Croix-de-Savoie 74 puis de l’ETG, j’ai tous leurs maillots. J’étais même dans les vestiaires du stade de France lors de la finale de coupe de France perdue par l’ETG en 2013 face aux Girondins de Bordeaux. Pascal m’avait autorisé à me cacher dans les toilettes pour pouvoir écouter sa causerie ».

CR7 a failli signer à l’ETG en 2015

Selon Cristiano Ronaldo, Pascal Dupraz est l’entraineur idéal pour le Real de Madrid : « Pascal est un homme, un vrai, un mec à poigne, franc et ouvert, comme nous en avons besoin. Lui il ne triche pas. Ce n’est pas lui qui va nous peser à notre retour de vacances pour détecter 10 grammes en trop alors qu’il s’enfile des tonnes de barres chocolatées en douce dans le local à ballons. C’est un fidèle, un travailleur, un passionné, dur comme un roc mais au grand cœur, qui trouvera enfin un club à sa mesure s’il nous rejoint. J’ai d’ailleurs failli signer à l’ETG en fin de saison dernière, j’aurais suivi Pascal s’il était resté, même en Ligue 2. Je dis oui à Pascal, oui au vin chaud après les entrainements. C’est mon message à Florentino Pérez : j’exige que Dupraz prenne la place de Benítez, et tout de suite ».

Dupraz dit « non » à Chelsea, Manchester United et Madrid

Pascal Dupraz s’est déclaré flatté par l’intervention de son ami. « Je suis touché par ses mots, qui me vont droit au cœur, a indiqué Dupraz. Je vais certainement avoir bientôt un coup de fil de Madrid pour me proposer de reprendre l’équipe. Mais je vais refuser. Cette saison, de nombreux clubs m’ont déjà appelé, dont Chelsea, mais je sais que je dois cela à mon ami Eden. Et mon vieux pote Wayne a tâté le terrain ce matin par texto. Mais j’ai dit et redirai « non », car je ne veux pas mélanger amitié et travail. Mon seul rêve est de regrouper un jour tous ces grands joueurs à l’ETG, même si l’équipe évolue en Ligue régionale, pour livrer un dernier baroud d’honneur pour le club. Et non, je n’ai pas eu de proposition venant de Lyon, car je n’ai pas d’amis là-bas ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s