Mercato hivernal : le Paris Saint-Germain achète 50.000 spectateurs à l’Olympique de Marseille pour remplacer le public du Parc des Princes

Le premier gros transfert du mercato d’hiver vient d’être annoncé par Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain. Un transfert plutôt original, puisque le leader incontesté du championnat de France a décidé d’acquérir au premier janvier 2016 pas moins de 50.000 spectateurs marseillais pour remplacer le public du Parc des Princes.

 Un public du Parc jugé trop tiède pour gagner la Ligue des Champions

Le public parisien est depuis plusieurs semaines sur la sellette, jugé trop tiède et incapable de servir de « douzième homme » pour porter son équipe vers une finale de Ligue des Champions. C’est tout d’abord Vincent Duluc, reporter à la rubrique football de L’Equipe, qui avait affirmé que les supporters du PSG n’étaient pas à la hauteur de la qualité de leur équipe. Il avait notamment regretté les sifflets dirigés contre Adrien Rabiot lors de la récente facile victoire contre Lyon, trouvant de plus risible que le public scande « On est chez nous » alors que le match avait effectivement lieu à Paris. C’est ensuite Nasser Al-Khelaïfi en personne qui avait renchéri dans une interview donnée au Figaro, trouvant le public du Parc des Princes « un peu trop calme » -une triste constatation confirmée par de nombreux joueurs dont Blaise Matuidi et Serge Aurier.

Une bonne affaire pour l’Olympique de Marseille

Le président parisien a donc décidé de faire une offre à l’Olympique de Marseille pour acquérir 50.000 spectateurs du Stade Vélodrome : « nous avons également pensé aux publics de Lens et Saint-Etienne, mais ils sont trop populaires à notre goût. Nous avons des exigences d’hygiène et de correction de langage que nous nous devons de respecter par rapport à notre standing et notre image de marque. Marseille nous a semblé un bon compromis, de plus les Marseillais ont le sang chaud et sont bien plus bruyants que nos supporters parisiens si on leur donne assez de Pastis avant le match. Nous avons donc proposé à Vincent Labrune un Euro par supporter, soit une somme totale de 50.000 Euros ». Une offre que le président de l’OM s’est empressé d’accepter, lui qui est en quête de liquidités pour acquérir le milieu offensif Riyad Mahrez du club anglais de Leicester City.

Le public du Parc des Princes cédé à l’AS Monaco

Que le public parisien se rassure, il ne sera pas lâché par le Paris Saint-Germain : c’est ce qu’a clairement indiqué Nasser Al-Khelaïfi aux associations de supporters du PSG. « Malgré leur mauvais état de marche, ces supporters ne sont pas complètement hors d’usage et peuvent certainement servir à d’autres clubs, a indiqué Al-Khelaïfi. Alors que la COP21 vient de se terminer à Paris, nous nous devons d’éviter le gaspillage et voulons montrer l’exemple en matière de recyclage. Nous avons donc décidé de proposer le public du Parc des Princes pour un euro symbolique à l’AS Monaco ». Une offre considérée avec un enthousiasme plutôt modéré par le président monégasque Dmitry Rybolovlev, qui a notamment déclaré « ne pas vouloir être la déchèterie du PSG » et « ne pas être certain que 20.000 Parisiens feront plus de bruit à Louis II que la cinquantaine de supporters qui s’y trouve régulièrement ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s