Noël pour tous : le Paris Saint-Germain offre 18 points à l’ESTAC

En cette période de Noël, la solidarité n’est pas un vain mot dans le milieu du football. C’est ce qu’a démontré le Paris Saint-Germain, leader incontesté de la Ligue 1, qui a décidé de céder pas moins de 18 points à l’ESTAC, lanterne rouge du championnat.

 Zlatan déguisé en père Noël

« C’est un geste fantastique, a indiqué le président troyen Daniel Masoni. Quand on a sonné à ma porte ce matin et que j’ai ouvert à un Zlatan Ibrahimovic coiffé d’un bonnet de père Noël, j’étais loin de me douter que je trouverais 18 points dans le paquet qu’il m’a tendu. J’étais désespéré, j’avais même envisagé d’inscrire notre équipe au Téléthon 2015, car nous sommes bien malades.  C’est fantastique, ce geste d’une bonté extraordinaire nous permet de croire à nouveau en l’avenir ».

 L’Olympique Lyonnais veut aussi son cadeau

Même en offrant ces 18 points, le Paris Saint-Germain reste d’une courte tête leader du championnat de France devant l’AS Monaco. L’ESTAC quitte la zone de relégation et rejoint de justesse la première partie du classement, à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais. Un Olympique Lyonnais dont le président Jean-Michel Aulas n’a pas caché son amertume : « avoir Caen et Angers devant nous était déjà déprimant, partager en plus notre place au classement avec Troyes est pour nous une humiliation. Nous aussi nous aurions bien eu besoin d’un cadeau du Paris Saint-Germain pour accrocher une place nous permettant de jouer la coupe d’Europe dans notre nouveau stade. Je vais appeler mon ami Al-Khelaïfi, il lui restera sans doute quelques petits points dont il n’aura pas l’utilité à la fin de la saison ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s