Pas de match de coupe d’Europe pour l’OL dans son nouveau stade : l’ASSE propose de jouer son seizième de finale de Ligue Europa à Lyon

La solidarité n’est vraiment pas un vain mot dans le football Rhône-Alpin, comme l’a encore démontré l’AS Saint-Etienne ce samedi en proposant, par l’intermédiaire de son président Roland Romeyer, de jouer son seizième de finale de Ligue Europa à Lyon. « Nous sommes très tristes pour notre grand ami Jean-Michel Aulas et son club, qui ont investi tellement d’argent et d’énergie dans la construction de leur nouveau Grand Stade pour pas grand-chose. Une priorité qui les a obligés à faire des économies pendant le mercato et à acheter des joueurs de niveau division d’honneur comme Claudio Beauvue. Avec de tels joueurs, l’élimination en Ligue des champions était inévitable. Qu’un tel écrin ne puisse pas accueillir un match de coupe d’Europe est inconcevable. Nous avons donc proposé à Jean-Michel de venir jouer notre match de Ligue Europa à Lyon. Au moins ce stade sera baptisé au label européen. Il vaut mieux assurer le coup, car je ne sais pas quand l’OL pourra se qualifier à nouveau pour une coupe d’Europe ».

Jean-Michel Aulas s’est déclaré charmé par cette proposition : « C’est une idée fantastique, bien dans la ligne des excellents rapports que nous avons toujours entretenus avec nos amis stéphanois. Nous allons sans aucun doute y donner suite avec gratitude, en illuminant notre nouveau stade en vert pour cette occasion. Mais cela sera sans doute sous la forme d’un match de lever de rideau de Ligue des Champions, puisque le Paris Saint-Germain nous a également proposé par solidarité de venir jouer son 8ième de finale dans notre Grand Stade à Lyon ». La recette des matchs sera reversée en intégralité à l’Olympique Lyonnais pour permettre au club d’acheter un nouveau défenseur central.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s