José Mourinho, qui vit un début de saison compliqué avec Chelsea, a déjà tout prévu en cas d’éviction : il pourrait rebondir du côté du Toulouse Football Club. C’est du moins ce qu’a annoncé le technicien portugais lors de sa conférence de presse après l’élimination de Chelsea en League Cup contre Stoke City.

Mourinho, qui est sur la sellette après le début de saison catastrophique de son équipe en Premier League (déjà 5 matchs perdus et une peu glorieuse 15e place au classement), s’est présenté comme à son habitude très sûr de lui devant les journalistes. « En quelques années, j’ai gagné tout ce qu’un entraineur peut gagner, a indiqué le coach de Chelsea. Comment dois-je encore me motiver? Gagner encore un championnat majeur européen ? Gagner une nouvelle Ligue des Champions ? Non, car il me faut toujours de nouveaux challenges. L’objectif pour moi cette saison avec Chelsea est de réussir l’incroyable pari de descendre en Championship (la ligue 2 anglaise) en tant que champion en titre, avec un effectif de haut niveau et des joueurs de la qualité d’Eden Hazard. Ce ne sera pas facile, mais nous sommes plutôt bien partis ».

Mourinho s’est déjà projeté dans l’avenir, se positionnant pour le poste d’entraineur du Toulouse Football Club. « Le Téfécé m’a toujours fasciné, a indiqué le Portugais. Perdu dans une région de rugby, avec un public quasi-inexistant, une équipe au jeu catastrophique et des joueurs de troisième zone comme le gardien Ali Ahamada, tout y est réuni pour accomplir un exploit retentissant. Je souhaite reprendre cette équipe la saison prochaine après sa descente en Ligue 2, la faire remonter et gagner le championnat de France dans les deux ans. Un pari insensé, mais que je rêve de relever. Fini le « To lose » FC, vive le « To Win » FC ».

Interrogé sur l’existence éventuelle d’un challenge que même lui ne saurait relever, Mourinho n’a pas hésité une seconde : « Oui, il y a une chose relevant du miracle, que ni Dieu ni moi ne pourrons jamais accomplir : gagner un titre avec le Stade Rennais ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s